Charte

Charte

L’ASSOCIATION FAMILIALE PROTESTANTE de Saint-Étienne accueille chacun-e dans la reconnaissance de sa liberté de penser et de croire.

Ouverte à tous, l’AFP fait référence à l’Évangile. A sa fondation et dans son histoire, dans sa continuité actuelle, bon nombre de ses membres mettent en avant la fidélité à la parole de Dieu. Ils reconnaissent individuellement le message de Jésus-Christ comme libérateur.

Convaincue du rôle essentiel de la cellule familiale dans la construction de chacun et de la société, l’AFP œuvre pour rendre les liens parentaux et familiaux épanouissants, enrichissants, sécurisants. Elle agit notamment pour le renforcement des réseaux amicaux et fraternels auprès desquels la famille peut se ressourcer, s’appuyer pour faire face aux difficultés qu’elle doit assumer.

L’AFP œuvre à dépasser l’individualisme et à promouvoir l’esprit de solidarité. Elle se veut accueillante aux personnes en détresse morale, physique, matérielle et accompagne celle ou celui qui a besoin d’aide ou de soutien vers son autonomie.

L’AFP est ouverte à tous. Tout en étant sensible à la détresse des personnes en difficulté, l’AFP souhaite ne pas faire de distinction, particulièrement entre celles qui sont dans la précarité et les autres.

L’AFP propose des activités favorisant la rencontre entre personnes de milieu et d’origine divers. Elle tient à ce que chacun-e, même en grande difficulté, puisse apporter à l’autre. Elle considère que c’est un enrichissement, pour chacun-e, de reconnaître et accepter les différences.

L’AFP lutte contre les injustices et œuvre pour que tout être humain trouve une place dans notre société.